Skip to main content

Que faire avec un enfant un peu trop excité avec les chiens ?

Ecrit par 15 janvier 2021mai 13th, 2021Calme chien-enfant, Discussion entre Ju & Cam
Enfants excités en présence de chien
zen pour les chiens et les enfants

QUAND LES ENFANTS SONT HORS DE CONTRÔLE ! 🚨🤪

Je suis sûre que vous avez tous vécu ce moment, où les enfants sont tellement excités qu’ils ne répondent plus de rien… et si le chien est par là et qu’il n’est pas dans le même état d’esprit?!

RESPIRATION ET ZENITUDE !

Apprendre aux enfants à respirer, leur offrir la possibilité d’avoir des activités calmes aux abords des chiens et surtout proposer des petites “responsabilités cadrées”. Voici ce que l’on vous propose pour éviter les dérapages.

La plupart du temps, les enfants sont très enthousiastes dès qu’ils voient un chien. Ils crient, ils courent, ils ont envie que le chien soit dans la même euphorie et puis tout peu déraper très vite… Les chiens montent en excitation, les enfants crient… Avant d’en arriver à cela, il est bien de préparer les rencontres chiens-enfants et de permettre aux uns comme aux autres de pouvoir avoir des espaces séparés quand l’excitation est trop forte.

LES MOMENTS COURTS SOUS CONTRÔLE

Il vaut mieux des moments ensemble courts et calmes que des moments prolongés avec trop de risques de perte de contrôle de la situation. C’est au fur et à mesure que les temps pourront s’allonger.

Il est super important de comprendre que autant pour les chiens que pour les enfants, il faut une période d’adaptation et assez de “maturité” pour pouvoir ensuite passer de longs moments de complicité. Ne grillez pas les étapes et privilégier la réussite sur de courts moments. Nous verrons très prochainement quel type d’activité vous pouvez organiser pour apprendre aux enfants à avoir des “petites responsabilités” avec leur chien. L’idée vous plait?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaires, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

Podcast : anecdotes et astuces 🍒🐶

Laissez un commentaire