Skip to main content

Est-ce une bonne idée de prendre un chiot quand il y a un bébé à la maison ?

Ecrit par 5 février 2021mai 13th, 2021Calme chien-enfant, Discussion entre Ju & Cam
image phrase chiot bébé en même temps
bébé chien illustré avec une balle en bouche

Bébé chien & bébé humain

Un bébé chien… ne fait pas forcément ses nuits… n’est pas propre… pleure… fait des bêtises.  Bref, un bébé chien ça ressemble beaucoup à un bébé humain.

Effectivement, quand l’humain et le chien grandissent en même temps, ça leur permet de développer une relation incroyable mais pour les parents… C’est autre chose !

Chacun sa chambre 🐶 🐼

Le mieux c’est d’offrir des moments privilégiés à chacun, chiot et enfant, mais aussi des espaces privés : pour jouer sans danger et mieux gérer les moments d’interactions.

Il peut être intéressant d’avoir un parc pour le chiot, une barrière pour l’enfant afin de pouvoir souffler en toute sécurité. Et oui nous les parents parfois, nous sommes épuisés… Et la sécurité ne doit jamais passer au second plan !

Ne soyez pas trop exigeants avec vous-même et acceptez que tout ne soit pas parfait ! Un enfant qui fait des bêtises et un chiot qui n’obéit pas au doigt et à l’œil veut dire que tout est normal 😉

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaires de cet article, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

Podcast : anecdotes et astuces 🍒🐶

Laissez un commentaire