Skip to main content

Comment impliquer l’enfant dans l’apprentissage du calme chez le chien ?

Comment impliquer l'enfant dans l'apprentissage du calme du chien
Petite fille devant 2 gros chiens

Quand petit chien n’arrive pas à se calmer…

Votre petit bout aime mettre la main à la pâte? Il est très excité à l’idée de faire une activité avec vous pour dorloter son petit chien ?

Est ce que vous connaissez le principe des jouets pour apprendre le calme aux chiens? Peut être trouvez vous cela paradoxale d’employer les termes “jouet” et “calme” dans la même phrase? Et pourtant, jeudi nous vous partagerons une activité courte et ludique à faire avec l’enfant au profit du chien pour lui apprendre à passer des moments calmes et agréables.

Fourrer un jouet d’occupation

Le principe est très simple. Il vous faut avoir :

  • De la pâté pour chien ou du fromage à tartiner (genre kiri)
  • un jouet d’occupation (genre Kong)

Préparez :

  • une assiette
  • un couteau à bout rond
  • une fourchette
  • du papier essuie-tout

Le principe est simple : fourrer la pâté dans le Kong en découpant avec le couteau la quantité nécessaire et en l’insérant à l’aide de la fourchette. Avec la queue de la fourchette, vous pouvez “tasser” la pâté pour permettre d’en mettre une plus grande quantité. Vous pouvez fourrer jusqu’à ras bord. Ensuite, nettoyez bien l’extérieur du Kong avec un papier essuie-tout.

Si c’est la première fois que vous proposez cette activité au chien, donnez lui directement une fois fini de préparer. S’il a l’habitude et qu’il mange son Kong “trop” rapidement, vous pouvez le placer au congélateur 1 journée minimum pour lui donner ensuite congelé. Ainsi, cela l’occupera plus longtemps.

Avec ce genre de jouet fourré, le chien passe un bon moment calme à savourer. Vous pouvez lui apprendre à manger ce jouet tranquillement dans son coin et vaquer à vos occupations avec les enfants.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaires de cet article, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

Atelier en musique 🍒🐶

Laissez un commentaire