Skip to main content

INTERVIEW : Rencontre avec Valentine, maman blogueuse- école à domicile

Ecrit par 19 mars 2021Interview
école à la maison et arrivée d'un chiot
Valentine du blog Une vie à apprendre

Valentine, maman blogueuse “Une vie à apprendre”

Valentine fait l’instruction à domicile à ses 3 enfants de 2,5 ans, 12 ans et 15 ans. La petite famille vient d’adopter une adorable petite chienne nom de Roxy. Valentine est une adepte de l’éducation positive avec les enfants, mais ce n’est pas si facile de la transposer au chien.

Vous connaissez ce genre de situation?

Interview de Valentine 🍒🐶

Pas si évident de passer de l’éducation de l’enfant à celle du chien…

Si vous avez écouté notre podcast de l’interview de Valentine, vous avez dû entendre comme cela peut être compliqué de transposer l’éducation bienveillante des enfants vers le chien et inversement. En effet, même si beaucoup de choses les font se ressembler, beaucoup d’autres les différencient ! Il est donc important d’essayer de comprendre un maximum les besoins de chacun et de s’adapter.

Ce qui ressort de cette interview, c’est qu’il est essentiel de bien préparer les enfants à l’arrivée d’un chien et de les sensibiliser à ses besoins mais il est tout aussi important d’anticiper un maximum de situations lorsqu’enfants et chiens sont réunis pour que tout se passe au mieux !

Comment réussissez-vous à gérer les enfants et les chiens en même temps? Racontez-nous tout ! N’hésitez pas à nous partager vos anecdotes en commentaires, on adore vous lire 🥰

Laissez un commentaire