Skip to main content

Faire des friandises pour son chien avec son enfant

Ecrit par 26 mars 2021avril 8th, 2021Ateliers avec le chien
Illustratipn chien avec une toque

LES CHIENS NE MANGENT PAS COMME NOUS 🐶🍗

Cela part souvent d’une bonne intention… Notre chien fait les yeux doux à notre enfant et c’est avec beaucoup de plaisir que notre petit fait tomber un bout de son gouter ou de son repas par terre… il entre en interaction avec le chien et développe sa relation avec son compagnon à 4 pattes…

En tant qu’adultes, nous trouvons cela souvent amusant car l’enfant rigole aux éclats et le chien semble aux anges d’avoir trouver un petit complice qui enfin lui partage son assiette.

Vous connaissez ce genre de situation?

Il est cependant indispensable de savoir que les chiens n’ont pas le même régime alimentaire que nous, les humains, et que certains de nos aliments peuvent leur être extrêmement nocifs voir même fatals.

Cacao, raisin, oignon et ail font partie des aliments les plus dangereux pour le chien, ainsi que les pommes de terre crues, le sel, les aliments avec des édulcorants, du houblon ou de l’alcool.

Alors pourquoi ne pas faire un atelier pâtisserie pour créer des friandises pour le chien et pour bien expliquer tout cela à l’enfant ?

Les petits cuistots aux fourneaux pour leur toutou

Voici la recette de nos amis Canigourmand qui proposent également toute une série de moules fantaisie pour réaliser ses propres friandises pour chien 🐕🥧

Ingrédients :

  • 70 gr de viande ou de poisson au choix
  • 2 œufs
  • 30 gr de carottes cuites
  • 1 cuillère à soupe de farine de riz
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale

Mixez et mélangez le tout. Remplissez vos moules puis enfournez à 180° chaleur tournante, 10min. Laissez refroidir et démoulez… C’est prêt ! Vous pouvez aussi goûter, c’est aussi bon pour les chiens que pour les humains !

Amusez vous bien et partagez nous votre expérience en nous taguant !🐶❤️

Atelier enfant en vidéo 🍒🐶

Laissez un commentaire