Skip to main content

Interview : Chiens et enfants en appartement – perte d’un animal

Ecrit par 16 avril 2021mai 13th, 2021Discussion entre Ju & Cam, Interview
PODCAST RUNWITHURDOG
ANdreea de Runwithurdog

La vie en famille avec des chiens et des enfants

C’est forcément plein de rebondissements et d’aventures. C’est avec Andreea, la blogueuse de @runwithurdog que nous avons papoter dans notre podcast et en 50 min seulement nous avons abordé tellement de sujets essentiels : arrivée du bébé, perte d’un animal, arrivée d’un chien, d’un chat avec un enfant en bas âge et tout cela… en appartement à Paris !

J’ai vraiment hâte d’avoir vos retours sur cet échange qui m’a tellement plu !
Merci Andreea de ta sincérité, ton naturel et ta bienveillance

Podcast : anecdotes et astuces 🍒🐶

L’adoption d’un chien s’anticipe ✌️🐶

Il y a l’image que l’on s’en fait… et la réalité ! Nous l’avions déjà évoqué dans un podcast précédent : adopter un chiot quand on a un enfant en bas-âge est vraiment quelque chose de compliqué. C’est possible mais cela demande beaucoup de patience et d’organisation de la part des parents. Et cela demande aussi d’accepter : bêtises, réveil la nuit, pour l’un ou l’autre et double doses d’apprentissage. Parce que OUI en effet un chiot a vraiment besoin qu’on lui consacre du temps et qu’on lui apprenne toutes les choses de la vie d’un chien de famille : propreté, respect des enfants, ne pas voler dans les mains, ne pas lécher les visages, ni bousculer, ne pas prendre les jouets de l’enfant pour les désintégrer… Mais cela demande aussi d’expliquer à l’enfant comment se comporter avec un chiot, être vivant sensible qui n’a pas encore tous les codes, mais aussi à apprendre la patience.

C’est une aventure quelque peu difficile au départ mais pourtant si merveilleuse 2 ans après… et Andreea nous raconte cela à merveille dans le podcast .

Andreea est une maman sportive, attentionnée et bienveillante qui adore tout simplement les animaux. Un de ses souhaits les plus cher : faire un foyer chaleureux à sa fille au contact de chiens et depuis peu de chat. Mia est entourée de frère et sœur à poils longs pour son plus grand bonheur. Et si le Doga ou le Canicross vous tente, elle a un super blog avec plein d’explications pour les débutants 🤗

Laissez un commentaire