Skip to main content

Cache-cache bonbons dans le tapis de fouille

Ecrit par 23 avril 2021mai 13th, 2021Ateliers avec le chien
Cache cache bonbons
Tapis de fouille pour chien

CACHE-CACHE BONBONS

Comme ce jeu sonne bien!!! Mais oui ce jeu est autant ludique pour les enfants, que pour les adultes et les chiens… Mais en quoi consiste-t-il vraiment?

Atelier en vidéo 🍒🐶

Tapis de fouille

Quand Julia dit “Cache-chache bonbons” Camille pense “Brouette pour lancer des fouilles archéologiques” 😂. Et vous, à quoi vous fait penser “cache-cache bonbons” ?

L’activité présentée ici consiste tout simplement à faire fouiller le chien soit dans un tapis de fouille comme dans les vidéos illustrant cette activité, soit en répartissant les croquettes du chien dans une herbe fraîche et faisant quelques centimètres de haut.

Saviez-vous que fouiller est une activité très épanouissante et déstressante pour un chien. En effet, l’utilisation de son flair est vraiment ludique pour lui et lui procure bien-être et occupation. Ainsi, l’activité de cette semaine est très simple:

Réservez une partie de la ration de votre chien et dispersez là soit dans un tapis de fouille comme celui de chez Canigourmand, soit dans un tapis de fouille réalisé par vos soins (tuto DIY à venir), soit tout simplement en utilisant l’herbe de votre jardin.

Vous et votre chien allez passé assurément un bon moment ! N’hésitez pas à nous taguer et à nous faire vos retours d’expérience ici ou sur les réseaux sociaux !

Belle fin de semaine à tous 🥰

Laissez un commentaire