Skip to main content

Cache-cache le jouet du chien !

Ecrit par 20 mai 2021Ateliers avec le chien
cache cache le jouet
jouet du chien caché derrière le rideau

UN PETIT JEU POUR NOS TOUTOUS 🤩

Pour une fois le titre de l’atelier est très explicite 😄 Cette semaine nous vous proposons de découvrir le jeu du “cache cache le jouet” avec votre chien. Avez-vous déjà essayé ?

Atelier en images 🍒🐶

Une activité si facile et si tellement FUN 🤩

Il vous suffit d’avoir un chien qui aime les jouets et de “récupérer” son jouet préféré. Si votre chien préfère la nourriture, vous pouvez tout à fait utiliser un jouet à fourrer ou même un tug avec des friandises coincées à l’intérieur (cf. atelier de la semaine dernière).

Dans un premier temps, faites ce jeu dans un espace relativement petit et cachez le jouet suffisamment en apparence. Le chien doit être au calme et attendre que vous ayez caché son jouet. Une fois que cela est fait, n’hésitez pas à le libérer et à l’encourager en lui disant “cherche le jouet” ! Le fait fait que ce soit facile dès le départ permettra d’augmenter la motivation du chien !Vous pourrez ensuite cacher de plus en plus le jouet !

Si votre chien semble trop frustré lorsque vous partez avec son jouet pour le cacher, essayer de laisser une personne avec lui qui détournera momentanément son attention avec des caresses et quelques friandises pour récompenser son calme.

Alors qui veut essayer ??? On a trop hâte de voir vos toutous à l’action !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaires, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

Laissez un commentaire