Skip to main content

Une glace pour le chien pour lutter contre la chaleur

Ecrit par 22 juin 2021juillet 6th, 2021Ateliers avec le chien
Une glace pour le chien
une glace pour chien

Une glace pour les chiens? 🍦🍨🧊

En ce premier jour d’été, c’est vraiment intéressant d’aborder ce thème glacé ! Il y a beaucoup de choses qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux pour proposer des glaces aux toutous.

Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

MIIIIAAAAAMMM 🧊🥵☀️

Chez les chiens comme chez les humains, certains sont très sensibles à l’eau froide et aux mets glacés. Cela peut causer de vrais dérangements gastriques. Aussi avant de laisser un aliment glacé ou de l’eau très froide à votre chien, nous vous invitons à faire des petits tests au préalable, en laissant l’animal ingérer ou boire en très faible quantité. Si au bout de 24h tout est ok, alors vous pourrez renouveler l’expérience pour le plus grand plaisir de votre chien.

Vous pouvez vous amusez en congelant des glaçons pour vos loulous dans des moules à friandises en silicone par exemple. Plusieurs mélanges peuvent être imaginés :
– du fromage à tartiner avec de l’eau
– de l’eau avec un bouillon de volaille
– de l’eau et de la pâté pour chien

Ce qui peut être vraiment intéressant et éviter que le chien ne gobe le glaçon gelé, c’est de mettre les mélanges indiqués ci-dessus dans des jouets à fourrer ou des tapis de léchage. Ainsi, le mélange fondra progressivement et cela permettra au chien d’en profiter plus longtemps. Cela permettra aussi de faire réchauffer le mélange ingéré très progressivement.

Surtout, n’oubliez pas pendant les fortes chaleurs, de laisser de l’ombre à vos chiens et surtout de l’eau à volonté. Proposez lui de petites baignades ou bien installer une petite piscine pour qu’il se rafraichisse les pattes.
Si votre chien est victime d’un coup de chaud (langue qui touche par terre, respiration très forte et accélérée, convulsion ou perte de conscience, appelez immédiatement le vétérinaire et plongez les pattes de votre loulou dans de l’eau avec des glaçons). Les coussinets sont une des parties du corps où il y a le plus d’échange de chaleur.

Voilà, nous espérons que tous ces petits conseils vous aideront et nous vous souhaitons un très joyeux été !

Laissez un commentaire